Levi's et H&M arrêtent le massacre

Publié le par ExploraNature

poison-copie-1.jpgCes deux marques ont en effet annoncé qu'ils cessaient de vendre des jeans neufs usés artificiellement par sablage.... Il était temps vu les conséquences dramatiques que subissent quotidiennement les ouvriers du textile à cause de la mode du jean "vintage" !

 

Pour un petit rappel, les ouvriers "usent" manuellement les jeans neufs par sablage à haute pression  avec peu voire pas de protection. Ce sable, chargé en silice, provoque la silicose, une maladie respiratoire dévastatrice.


Le Collectif de l'Ethique sur l'Etiquette (CESE) demande expressément que d'autres marques de l'industrie du jean (marques et distributeurs) emboîtent le pas de Levi's et H&M.

 

Consommateur, consommatrice, usons de notre droit de choisir !

Publié dans C'est bon à savoir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour cet article. Je n'achète pas de jeans pour moi, mais pour mon mari oui, et sans acheter des jeans pré-usés, donc sans sablage, je suis heureuse que ces 2 marques, principaux fournisseurs<br /> de jeans chez moi, arrêtent cette hérésie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tant mieux Melimelo... Pour le reste, il est à souhaiter, pour leur image de marque, que les autres arrêtent !<br /> <br /> <br /> <br />