Dans l'avenir, tous jeunes ?

Publié le par ExploraNature

ScratchyAvril2011.jpgCe ne sera peut-être plus de l'ordre de la science-fiction !

L'Institut contre le cancer de la célèbré cole de médecine de Harvard a transformé des souris âgées et faibles en animaux vigoureux et sains. Comme l'indiquent les scientifiques "ce que nous avons constaté n'était pas un ralentissement ou une stabilisation du processus de vieillissement mais une inversion spectaculaire.

Pour l'instant, l'équipe cherche à savoir si le traitement allonge la durée de vie des souris ou si il leur permet de vivre leur vieillesse en meilleure santé.

Alors, il ne s'agit pas de réaliser le rêve de Faust mais cette avancée spectaculaire, si elle était appliquée aux êtres humains, pourrait avoir un effet considérable sur la politique de santé publique des pays avec une diminution des maladies liées au vieillissement, une qualité de vie prolongée pour une population de plus en plus âgée...


Il faudrait également sûrement revoir nos modes de fonctionnement entre autre le régime très controversée des retraites.... Je pense que nous avons le temps de voir mais affaire à suivre donc !

Publié dans Lu - Vu - Entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article