Huile de palme... Quand Greenpeace fait plier les industriels

Publié le par ExploraNature

kit-kat-nestle.jpgQuand Greenpeace part en campagne mondiale, ça marche !

 

Récemment, l'ONG a accroché plusieurs géants de l'alimentaire. Leurs erreurs ? Contribuer à la déforestation de l'Indonésir en se fournissant en huile de palme auprès de Sinar Mas, premier producteur d'Indonésie, pas très sensible à l'environnement ni très prévenant vis à vis des droits de ses emplo yés.

 

Après avoir épinglé Unilever (multinationale néerlando-britannique (Amora, Lipton, Magnum ou Ben & Jerry's,  Dove...) en 2008, c'est au tour de Nestlé d'en prendre pour son grade.


Dans une parodie de publicité , un jeune homme en manque de pause "kit-kat" se retrouve en train de déguster un doigt d'orang-outan.

 

Il n'aura fallu que deux petites semaines à Unilever puis à Nestlé (mai dernier) pour changer leur filière d'approvisionnement. Burger King vient de leur emboîter le pas.


Les prochaines cibles de l'ONG ? Pizza hut et KFC...

 

Pour en savoir plus : Greenpeace France

Publié dans C'est bon à savoir...

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