Huile de palme... Quand Greenpeace fait plier les industriels
Quand Greenpeace part en campagne mondiale, ça marche !
Récemment, l'ONG a accroché plusieurs géants de l'alimentaire. Leurs erreurs ? Contribuer à la déforestation de l'Indonésir en se fournissant en huile de palme auprès de Sinar Mas, premier producteur d'Indonésie, pas très sensible à l'environnement ni très prévenant vis à vis des droits de ses emplo yés.
Après avoir épinglé Unilever (multinationale néerlando-britannique (Amora, Lipton, Magnum ou Ben & Jerry's, Dove...) en 2008, c'est au tour de Nestlé d'en prendre pour son grade.
Dans une parodie de publicité , un jeune homme en manque de pause "kit-kat" se retrouve en train de déguster un doigt d'orang-outan.
Il n'aura fallu que deux petites semaines à Unilever puis à Nestlé (mai dernier) pour changer leur filière d'approvisionnement. Burger King vient de leur emboîter le pas.
Les prochaines cibles de l'ONG ? Pizza hut et KFC...
Pour en savoir plus : Greenpeace France