Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fièvre, Eaux florales de rose de Damas et de lavande bio

Publié le par ExploraNature


Elle est le premier signal qu'une infection virale ou bactérienne a envahi votre corps. Mais la fièvre est votre amie car elle vous informe que les défenses de votre corps résistent vigoureusement à cette invasion.

La fièvre fait partie de cette lutte acharnée : quand un virus ou une infection entre dans votre corps, vos globules blancs libèrent des substances appelées pyrogènes endogènes. Ces pyrogènes stimulent une partie du cerveau appelée hypothalamus, qui élève la température interne de votre corps, causant de la fièvre. Cette fièvre est là pour ralentir la progression des virus ou les bactéries et permet à vos défenses immunitaires de les détruire.

C'est pour cela qu'il ne faut pas "casser" ce processus en avalant des médicaments pour faire baisser la fièvre si celle-ci est inférieure à 38°C.Voici un remède naturel pour vous aider à venir à bout de la fièvre.


l Le remède
pointcoc.jpg  Mélangez 1 cuillère à café d'Hydrolat Rose de Damas bio et 1 cuillère à café Hydrolat Lavande vraie bio dans un verre d'eau. A boire 3 à 4 fois par jour selon évolution.

pointcoc.jpg
 Buvez ce mélange 3 à 4 fois par jour selon évolution.

 
 
l Les produits nécessaires
Hydrolat de Lavande vraie bio  Hydrolat de Rose de Damas bio
hydrolat-lavande-officinale-bio-peau-cheveux-sante.jpg
 rosa damescena
        6,70 €
Voir le produit
 7,30
Voir le produit
l Quelques conseils en plus...

Buvez beaucoup : ayez toujours une bouteille d'eau à portée de main mais pensez aussi au thé, jus de fruits, bouillon de poulet, boeuf, légumes.

Mangez seulement si vous en avez envie, ne vous forcez pas à manger, mais buvez beaucoup

Refroidissez-vous.  Trempez-vous dans de l'eau tiède, tamponnez votre peau avec de l'eau : elle rafraîchit la peau et les vaisseaux sanguins et aide à réduire la fièvre. Prenez un bain toutes les deux heures, si nécessaire.

Trouvez votre température normale 
Apprenez à maîtriser votre fièvre vous aidera à connaître votre température normale. La température normale peut osciller entre 35,5°C et 37,5°C chez certaines personnes.

our déterminer votre tempéra­ture normale, notez votre température toutes les quatre heures pendant les périodes où vous êtes éveillé, pendant trois jours. Cela vous donnera une indication de votre température habituelle.

Quand devez-vous consulter votre médecin?

Lorsque vous avez une fièvre de 39°C ou davantage.

Lorsqu'elle persiste plus de 72 heures.

Si vous ressentez un mal de tête lancinant, une raideur dans le cou, des douleurs lorsque vous urinez, si vous avez des antécédents de maladie cardiaque, de diabète ou d'une autre maladie chronique.


ExploraNature est un site dédié au bien-être. Les conseils prodigués tirés d'ouvrages de référence ne remplacent pas la consultation d'un spécialiste. N'arrêtez aucun de vos traitements en cours sans l'avis de votre médecin.

Publié dans Remèdes Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article