Une difficulté, un souci ? Vite sophrologie !

Publié le par ExploraNature

Au réveil :

Si, à peine levé(e), vous êtes déjà stressé(e) à l'idée des problèmes à régler au fil de la journée... Stop, fermez les yeux!

Un peu de sophrologie : encore au lit, imaginez et visualisez la même journée mais en positif : une réunion efficace, un patron de bonne humeur, un dossier qui se règle en douceur.  Utopie ? Bien sûr cela ne résoudra pas les difficultés comme par enchantement mais vous permettra, encore dans votre lit, de ne pas faire monter la pression... pour rien.

Au bureau :

Vous ne trouvez pas la solution devant une difficulté ?

Chaque problème à sa solution.
Au lieu de vous acharner à vouloir résoudre à tout prix immédiatement, faites "comme si" en le visualisant comme s'il était résolu, cela permet d'évacuer la pression et de prendre du recul.

Difficulté à vous organiser, surcharge de travail
: prenez quelques minutes pour faire la liste complète des tâches et classez-les en fonction de leur urgence et importance (réelle).  Posez-vous la question : pour qui ? (collègue, supérieur hiérarchique ou bonne marche de l'entreprise ?). Cela vous aidera à mieux trier, à distinguer les vraies priorités des fausses et à les traiter dans l'ordre croissant d'importance.

Allez faire un tour du côté des exercices, la réduction ou la distanciation peuvent vous aider.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Completement d'accord.<br /> Il faut même mépriser les choses qui font que la journée risque d'être mauvaise. Ne retenir que ce qui la rendra bonne. Ignorer le reste.<br /> <br /> <br />
Répondre